Merci pour votre envoi !

EXPOSITION RACONTE-MOI 14-18 EN BD




Les illustrations de " La Demoiselle de Wellington " écrit par Dorothée Piatek seront présentées lors de l'exposition " Raconte-moi 14-18 en BD " .


du 21 septembre au 5 janvier 2020

au Mémorial' 14-18 Notre Dame de Lorette


Dans le cadre de l’exposition :

  • Samedi 26 oct 16h > Rencontre avec le dessinateur Jérémy Moncheaux Il vous montrera les étapes de créations pour ses dessins, ses recherches autour du livre de Dorothée Piatek et vous pourrez lui poser toutes vos questions.

Comment la bande-dessinée raconte t-elle 14-18, cent ans après la fin de la Première Guerre mondiale ?

Pour la première fois, dessins et bulles s’invitent au Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette ! Des dessinateurs internationaux vous font redécouvrir les collections du centre d’histoire, à travers des récits variés, issus de l’ouvrage collectif " Traces de la Grande Guerre " .

Entre mémoire, oubli, petites et grandes histoires, l’exposition “Raconte-moi 14-18 en BD” nous pose la question suivante : que reste t-il de la Grande Guerre dans nos vies d’aujourd’hui, notre environnement ou notre histoire familiale ? A travers l’imaginaire de la bande dessinée, partez sur les traces de la grande Histoire et de votre histoire familiale.

Espaces participatifs autour de la BD et de la généalogie, coins lecture, jeu vidéo et dessin sont à découvrir tout au long de l’exposition !

Ateliers et programmation à retrouver sur Facebook et www.memorial1418.com


Centre d’Histoire du Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette 

102 rue Pasteur, 62153 SOUCHEZ

Du mardi au dimanche : 10h-13h / 14h-18h (17h à partir du 1er novembre)


 © The Web site is copyright, all rights reserved.

  • Grey Facebook Icon
  • Gris Tumblr Icône
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Vimeo Icon
 JEREMY 
 MONCHEAUX.
  peinture - dessin - illustration